À propos

Bruit de fond, c’est un blogue musical qui s’adresse à ceux qui ont le tympan qui voit large.

Bruit de fond, c’est une cohorte de mélomanes fanatiques et (par extension) de férus collectionneurs dévoués au saint-sillon. Ces fougueux énergumènes vous offriront ici des chroniques constructives, dans un style bien personnel et loin des formules éculées.

À travers ses critiques irrévérencieuses, ses articles étoffés, ses mixtapes et playlists éclectiques, les membres dévoués de l’équipe de Bruit de Fond se feront un plaisir de partager cette passion dévorante qui s’est développé chez eux au fil des années.

La bataillon bruitatif des abysses aime la Musique au sens large et ne s’imposera donc pas de limite aux niveaux des styles et/ou époques couverts en ces lieux. Bref, que vous soyez fan de noise-rock décapant, de musique concrète tétanisante, de darkwave bulgare de la fin des 80s, de black métal polynésien, de free jazz anarcho-biélorusse, de tango lovecraftien, de polka satanique ou de field recordings de robinet bouché et de glaciers qui fondent au ralenti, vous serez royalement servis ici (avec, en prime, un sourire digne du chat de Cheshire !)